Mes 3 parfums « coups de coeur » de ce début d’année 2020

par La plume parfumée

Comme chaque année, de très nombreux parfums sortent sur le marché et il est difficile de tous les sentir. Néanmoins, dans le lots des nouveautés en ce début d’année 2020, j’ai eu l’occasion d’en sentir quelques uns et de porter mon dévolu sur 3 d’entre eux !

Allez, venez que je vous les présente !

L'ombre des merveilles d'Hermès

Je vais planter le décor maintenant: je dois vous avouer que l’Eau des merveilles d’Hermès est mon parfum préféré de tous les temps! alors chaque fois qu’Hermès propose un nouveau parfum dans cette gamme je suis sur la défensive!

Dans ce nouvel opus signé Christine Nagel, la structure orientale de l’Eau des merveilles est reconnaissable et identifiable. Dès le départ, je trouve qu’on a des notes plus fruitées mais également des notes verte de menthe crêpue (carvone). Effectivement une note de thé fait le lien tête / coeur / fond. Pour le reste, on est dans des notes similaire à son prédécesseur c’est à dire un accord oriental composé de patchouli, de santal, de musc, de baumes, styrax.

Un parfum excellent même si la note menthée est trop prononcée à mon goût

Dior Homme (2020) EdT

Quand on parle de Dior Homme, on pense forcément à la merveilleuse composition d’Olivier Polge sorti en 2005 formulée autour d’un accord iris / graine qui restera dans les annales. Cette année, Dior a sorti un parfum qui porte le même nom mais qui n’est pas du tout sur la même structure olfactive. Retour sur une formulation plus classique, plus conventionnelle mais avec de jolies matières premières pour sublimer l’ensemble

Un départ vert, épicé terpénique qui sent la baie rose, l’élèmi. Des facettes aromatiques qui me rappellent l’armoise. Beaucoup de notes ambrées et ambrées moderne transversales qui donnent de la puissance et de la chaleur à la composition. Patchouli, cèdre, musc et vetyver subliment le fond.et aident à rendre le parfum chic et viril à la fois.

Mauboussin in Red

Sorti fin 2019, Ilias Ermenedis, le parfumeur derrière ce parfum, nous offre là un joli oriental floral. Cette fragrance n’est pas très  « originale » dans sa structure, mais elle sent bon, elle se porte facilement et offre un joli sillage ce qui la rend très agréable.

La tête sent la pomme, le cassis surtout très juteux, très sucré. Ensuite le coeur floral sent la rose, la rose sucrée mais aussi des notes florales plus abstraites mais fraîches. Le fond est très ambré, ambroxan. Il me rappelle même un accord ambroxan / evernyl qui a fait la renommée du Bacarrat Rouge. On retrouve également en fond des notes poudrées vanille et des muscs.

Il y a évidement pleins d’autres jolies composition qui sont sorties et qui valent le coup qu’on y jettent un coup de nez. Si d’autres parfums me plaisent autant que les 3 que je vous ai présenté aujourd’hui, je ne manquerai pas de vous en parler!

N’hésitez pas, de votre côté, à me donner votre avis sur ces parfums: les aimez-vous? Les portez-vous? Quels sont les parfums qui vous plaisent? Dites moi tout!

A très bientôt

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus