La box AuParfum #21

par La plume parfumée

Je dois dire que j’ai beaucoup de retard dans la présentation de mes dernières Box Auparfum, il est donc grand temps d’y remédier!

Cette box est l’occasion de découvrir des marques de parfum que je ne connais absolument pas (je dois l’avouer!), seul Etat Libre d’Orange sort du lot.

Une sélection estivale qui ne laisse pas indifférent!

Lost in heaven de Francesca Bianchi

Un parfum qui date de 2019 créé par Francescas Bianchi formulé à l’ancienne!

La pyramide olfactive est assez riche avec une tête composée de pamplemousse, de tangerine, d’ylang ylang

Un coeur floral mimosa, fleur d’oranger, jasmin, iris, magnolia, rehaussé de notes épicées de cannelle, coriandre et de cumin.

Le fond balsamique est, quant à lui, composé d’ambre gris, d’opoponax, musc, castoréum, cire d’abeille ainsi que de bois: vétyver, santal, patchouli et enfin de tonka

A première vue, on est sur une vieille formulation, c’est à dire, un parfum riche de matières premières naturelles de qualité qui rendent ce parfum capiteux, opulent et marquant. On aime ou pas ce genre de formulation, néanmoins ça ne laisse pas indifférent. 

Ce parfum me fait l’effet d’un vieux Chypre avec un coeur floral composé de jasmin, de fleur d’oranger, de rose, mais aussi de prune et de notes très lactonique. Les épices sont fortement présentes telles que la cannelle et surtout le cumin qui réussit à ne pas dévoiler sa facette trop sombre (son odeur de transpiration). Bien sûr le patchouli est identifiable, associé à des notes balsamique de benjoin, vanille mais aussi de ciste labdanum.

Un parfum complexe, riche, troublant, dense qui ravira sans aucun doute les amoureux des parfums d’antan.

Posthume de Son Venïn

C’est la sixième création de la marque norvégienne lancée en 2016. Posthume propose un « kaléïdoscope de nuances fumées, hommage au goudron qui revêtait les drakkars vikings comme les églises en bois typiques de la région »

Un oriental épicé composé de cannelle, clou de girofle et tabac sur un fond de vanille, cuir, vétyver, tonka et notes fumées.

Un parfum à première vue léger mais qui prend en ampleur, en générosité au fil du temps.

Le départ est très végétal, gras, presque fruité pomme et floral aqueux. Petit à petit le jasmin et la violette se mettent en valeur associées  à la cannelle et au clou de girofle. Le fond est très boisé: cèdre , santal, et vétyver java pour le côté fumé et cuiré. Enfin il y a également un gros support balsamique avec la vanille, la tonka et le labdanum.

She was an anomaly d'Etat Libre d'Orange

Le nouveau parfum de la marque créé autour de l’iris, note fétiche de Daniela Andrier sa créatrice. Un floral boisé musqué charnel composé d’iris, de santal et de musc. Une création pleine de douceur et de féminité.

Toute la beauté de l’iris est mise en valeur dès les premières effluves. Ses notes florales, grasse de beurre d’iris sont illuminées par le départ hespéridé bergamote. Le coeur floral est poudré et renforcé par des notes de violette (ionone). Le fond, d’une douceur incroyable, permet à l’iris de se reposer sur un accord de santal et de musc très charnel et sophistiqué. C’est une très jolie composition qui nous est proposée là!

Terror and Magnificence de Beaufort London

Pia Long est le créateur de ce nouveau parfum de Beaufort London. Un boisé épicé unisexe dont les notes de tête sont le safran, le poivre noir et le bouleau. Le coeur offre de l’encens, du tabac et des notes de papyrus. Enfin, les notes de fond sont composées de myrrhe, benjoin, ciste, vétyver haïti et de galet (concept très marketing pour le coup!)

Si je dois résumer ce parfum, je n’aurais qu’un mot à dire: Excellent! Vraiment, c’est le genre d’odeur que j’adore. Un mélange d’épices, de bois et de notes balsamiques rendant la fragrance très enveloppante, voluptueuse et intrigante.

Le départ se veut très épicé avec le poivre et le ciste. La note balsamique prend effet dès la tête avec la présence de styrax à la fois puissant et caractéristique. L’ensemble reposant sur un fond à la fois boisé: cèdre, vétyver java; fumé avec des notes de bouleau; cuiré et balsamique avec la vanille et le labdanum.

J’aime beaucoup l’association de toutes ces notes terriblement séduisantes

C’est encore une fois de jolies oeuvres que la box Auparfum  permet de découvrir. La preuve encore une fois que les marques de niche ont de beaux jours devant elles!

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus