À propos

par La plume parfumée

Qui suis-je?

Je m’appelle Laure-Emmanuelle. Normande de sang et de cœur, je suis devenue une azuréenne d’adoption! Maman d’une petite fille depuis 2017 et de ce « babyblog » depuis 2016.

Ce blog, c’est mon petit univers à moi où je m’épanouis au quotidien, ma soupape. Ce jardin où je suis moi, où je vous parle de tout ce qui me plaît, m’attire, m’intéresse, m’interpelle dans la vie de tous les jours. Des sujets nombreux et variés sur lesquels j’ai non seulement envie de m’exprimer mais aussi d’échanger et de partager avec vous.

Parmi ces sujets de prédilection, il y a les parfums mais surtout les plantes à parfum. Je voue un amour absolu à toutes ces odeurs qui nous entourent et aux plantes qui sont utilisées en parfumerie.

La parfumerie est une question de sens:

  • Le goût et l’odorat, bien sûr, puisqu’ils travaillent en synergie
  • Le toucher car les textures sont aussi des impressions olfactives
  • La vue qui nous inspire et nous aide à développer notre imagination
  • L’ouïe car un parfum se compose telle une mélodie

Si la parfumerie dans son ensemble est mon sujet de prédilection, j’aime donner mon avis olfactif dans d’autres domaines ou vous partager mes découvertes mais toujours avec une touche parfumée.  Je ne pouvais finalement pas nommer ce blog autrement que La Plume Parfumée !

Au commencement de ce blog, j’envisageais de parler principalement de parfums et de matières premières. Mais je ne veux pas me cloisonner à ce domaine. Aujourd’hui, La Plume Parfumée est un blog lifestyle qui parle autant de bien-être, de famille que de produits de beauté, le tout avec une mise en avant parfumistique dès que possible !

C’est un espace qui me ressemble et j’espère que vous aurez autant de plaisir à venir le visiter et lire les articles que moi j’en ai à vous écrire.

A très vite

Laure-Emmanuelle

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus