Gommage corps Apicosma de Melvita

par La plume parfumée

Bonjour à tous,

J’espère que tout va bien pour vous en ce début d’année.

Depuis le début de l’automne, je sens que ma peau s’assèche. Au début c’était sur le visage et puis les mains et ensuite les pieds… charmant n’est-ce pas?!

Entre tiraillements et peau de croco, je ne me faisais pas rêver!

C’est pourquoi dès septembre / octobre j’ai commencé à changer ma routine beauté en prenant plus le temps de m’hydrater les mains, le corps, en faisant plus de gommages faciaux.

Au début de l’hiver c’est au gommage corps auquel je me suis intéressée.

Et pour prendre soin de moi j’ai utilisé le gommage fondant corps Apicosma body de Melvita aux 3 miels, à la cire d’abeille et  à la poudre d’argan.

Ce gommage est très efficace. En effet, les grains sont suffisamment gros et nombreux pour être efficace sur toute la surface concernée lors de l’application. La peau se retrouve plus douce, plus lisse.

L’odeur du gommage en pot est plutôt agréable. On fraiche odeur d’abricot presque osmanthus, d’agrumes juteux, de notes florales rosées. Par contre petit bémol lors de l’application puisque là l’odeur prend les mauvais des lactones (matières premières synthétiques utilisées dans des accords abricot et pêche) et diffuse une odeur de carton mouillé peu agréable.

Deuxième petit bémol, je trouve que le produit est quand même gras à l’application et un peu collant.

Ce gommage prépare la peau à l’hydratation et permet d’enlever les peaux mortes avec efficacité.  C’est un produit biologique et écologique puisque certifié Ecocert qui est tout à fait efficace.

Et vous, quel gommage utilisez-vous? A quelle fréquence faites-vous des gommages corps?

A bientôt !

pot gommage corps apicosma melvita

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus