Le nouveau Tom Ford: Rose Prick

par La plume parfumée
padfum rose prick tom fors

Hello

On se retrouve aujourd’hui pour parler encore une fois de parfum. Confinement oblige, je rattrape mon retard dans toutes les nouvelles sorties de ce début d’année !

Je vais donc vous parler du dernier de Tom Ford: Rose Prick.

Sorti il y a peu, c’est un Chypre floral qui met en lumière (comme son nom l’indique) la rose ou plutôt les roses. En effet la pyramide olfactive de cette fragrance revendique l’utilisation de rose Centifolia, de rose Turque (l’absolu) et de rose bulgare (l’essence).

Autour de ces roses, on retrouve la présence de curcuma, poivre Sichuan, du patchouli évidemment pour la revendication chyprée et de la fève tonka

"Inspired by my own rose garden, Rose Prick is a wild bouquet of intoxicating and rare hybrids"
Tom Ford
parfum rose prick tom ford

Mon avis

Le flacon, à dominante rose bonbon, annonce la couleur: une fragrance féminine, girly, douce tout en restant assez chic et sobre.

Je m’attendais donc à une rose travaillée différemment de ce que finalement j’ai senti.

Des les premières notes, on entre dans un parfum certes rosé mais surtout très poudré, amande. Je ne serais pas contre une légère inflexion verte qui me rappelle la feuille de violette.

Ensuite ce sont les notes fruitées qui prennent le relais notamment avec la tagète qui rend le fruité à la fois acidulé mais aussi juteux. Je soupçonne qu’il y ait également du davana pour renforcer cet effet abricoté. Tagète /davana, c’est un accord qui fonctionne bien.

Le cœur est floral à dominante rosée ! Mais des tonalités poudrées héliotrope sont également présentes ainsi qu’un gros accord floral transparent.

Bien évidemment le patchouli soutient l’ensemble des notes florales et poudrées. Il est l’élément support dans un accord chypré. Il est associé encore à des notes poudrées de fond cette fois-ci telles que la coumarine (constituant majoritaire de la fève tonka) et la vanilline. L’effet doux et enveloppant du fond est renforcé par des notes de santal et de musc. On reconnaît également un léger côté cuiré qui s’associe à la note patchouli ainsi qu’à la chaleur des baumes.

Par rapport à la communication qui en est faite autour de la rose, je m’attendais à un floral plus présent ou mis en valeur différemment. Je trouve que les notes poudrées, trop présentes à mon goût notamment en tête, déservent la beauté et la qualité des roses utilisées. Dans tous les cas, Rose Prick est un beau Chypre floral, classique mais élégant.

Je tiens à dire que ce n’est quand même pas mon préféré chez Tom Ford !

Et vous qu’en pensez-vous de cette rose ? Porteriez-vous cette fragrance ?

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus