Grossesse: lutter contre l’apparition des vergetures

par La plume parfumée
2 crème de protection contre les vergeture Vichy et Mustela

Hello!

Ah les vergetures! On se retrouve aujourd’hui pour un article 100% féminin mais pas 100% glamour, il faut l’avouer!

Qui dit grossesse, dit de nombreux changements. Le chamboulement de nos hormones entraine de nombreux changements dans notre corps et notamment sur notre peau. En fabricant moins de collagène, nous avons la peau qui devient moins élastique et qui peut craqueler au fur et à mesure de la grossesse. Il est donc important de prendre les devants en chouchoutant sa peau matin et soir. Pour cela, rien de mieux que les cosmétiques formulés spécifiquement en prévention de l’apparition des vergetures et destinés aux femmes enceintes ce qui oblige à une formulation sécurisée c’est à dire sans alcool, sans allergènes, sans phtalates ou parabens et testés cliniquement…

Vous aurez, comme toute femme enceinte, droit aux conseils des uns et des autres, souvent des conseils divergents d’ailleurs! Entre celles qui vous diront de ne commencer à vous badigeonner de crème qu’à partir du 5ème voire du 6ème mois et celle qui vous conseilleront de commencer le plus tôt possible, je pense qu’il y a un juste milieu mais que c’est surtout à vous de sentir quand c’est le bon moment. Personne d’autre que vous ne connaît votre corps!

Moi j’ai décidé de m’y prendre tôt, dès mon deuxième mois de grossesse pour la simple et bonne raison que c’est un instant chouchoutage qui ne fait jamais de mal donc autant en profiter et puis ayant été sujette aux vergetures adolescente, je préfère minimiser les risques!

2 crème de protection contre les vergeture Vichy et Mustela

Mustela Maternité Crème prévention vergeture

Mustella propose ici une crème corps utilisable dès les premiers mois de grossesse que l’on peut utiliser matin et soir sur les zones cibles. Une crème formulée pour être compatible également lors de l’allaitement.

Cette crème a une texture épaisse. A l’application, la pénétration de la crème est assez longue même si la crème en elle-même n’est pas collante. Du coup, c’est peu pratique de l’utiliser le matin, ça prend trop de temps à utiliser et si on veut aller vite, on prend le risque de tâcher, graisser nos vêtements. Par contre, la peau est bien hydratée et surtout nourrie après application. L’odeur de la crème, florale fraîche, un peu muguet la rend féminine et agréable. C’est un produit efficace mais pour une utilisation plutôt le soir ou alors le matin quand on a du temps devant nous.

Vichy action intégrale vergetures

« Crème de soin intensive enrichie en silicium, huiles végétales nourrissantes et en hydroxyproline, elle offre une double action sur les vergetures », à la fois préventive par l’hydratation de la peau qui permet d’éviter les tiraillements et le manque d’élasticité ainsi qu’une action correctrice en aidant la peau à se raffermir ce qui réduit la taille des vergetures. 

Cette crème peut s’utiliser dès le quatrième mois de grossesse. LA texture est plus légère que la crème Mustella ce qui fait que l’application est plus facile, la crème pénètre aisément dans la peau ainsi son utilisation est facilité autant le matin que le soir. La peau est rafraichie, hydratée. J’avais un effet nourrissant avec la crème Mustella de part son toucher gras mais cette crème Vichy est efficace et rapide d’utilisation. De plus, elle est formulée sans parfum donc aucun risque d’allergie à ce niveau là. 

Efficace, facile d’utilisation, j’ai beaucoup apprécié l’utiliser!

Verdict

Même si les deux produits  ont une action ciblée efficace, j’ai préféré utiliser la crème Vichy pour des raison de praticité. Elle est beaucoup plus adaptée à notre quotidien à 100 à l’heure de part son action de pénétration hyper rapide. 

N’hésitez pas à me conseiller d’autres crèmes du même genre, je suis curieuse de les découvrir! 

A très vite!

 

You may also like

2 commentaires

Arz 13 mars 2017 - 6 h 52 min

Coucou,
Pendant ma première grossesse, je mettais du beurre de karité pur.
L’idée je pense est d’hydrater un maximum.
Surtt qu’à partir du 5-6 mois, le ventre démange..
Le mot d’ordre à mon sens c’est hydrater hydrater hydrater !
Pour ma 2ème grossesse j’ai utiliser une crème Bioderma.
Il faut, comme tu le dis très bien, trouver LA crème qui convient pr ce moment de chouchoutage

Répondre
D'essences et des sens 13 mars 2017 - 18 h 14 min

Coucou!
On m’a parlé de l’huile de noyau d’abricot mais je n’avais pas pensé au beurre de karité!
Je vais le mettre sur ma « liste des choses à tester » 🙂
Merci pour l’info ma belle,
Bisous

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus